Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chine entre autres et moi-même
27 septembre 2012

La fête du gâteau de la lune !

C'est la période du mooncake en ce moment, de là à savoir le pourquoi du comment du parce que c'est un peu compliqué.... Bref, c'est un joli petit gâteau tout rond, tout doré, bien épais et consistant avec des amandes à l'intérieur, le truc bien bourratif qui fait qu'après en avoir mangé un, la sièste s'impose d'où la lune parce que lune =  nuit et que nuit = dormir d'où la sièste !

Je l'aurais plutôt appelé suncake car ça ressemble plus à un soleil mais ça devait pas le faire au niveau marketing ;-))

Le voici le pépère

mooncake

Après avoir bien goûté et bien siesté, un petit tour dans les ruelles typiques, les parcs où se mélangent tous les âges, tous les styles, on se croirait encore au printemps, le temps est doux, la lumière parfois très belle, parfois filtrée par la pollution.... Beijing est une grande cour de récréation, chacun y trouve son jeu, sa détente, ici des dames qui jouent du tambour dans un parc....

tambours

là des hommes qui jouent Ma jong, aux dés, aux cartes....

rue beijing

ceux qui flânent dans les rues (comme moi !!) avec des restos tous les 2 mètres,  c'est le temple de la brochette à tout va, des fruits, des pommes d'amour, de la viande, des insectes, du poisson, des légumes, mais toujours très (trop !) spicy ! au grand damn de mon pauvre estomac...

rue beijing 1

et puis bien sûr, il y a ceux qui travaillent, le traffic est intense sur la route, à pied, en métro, en taxi, à vélo, c'est vraiment incroyable !!! la tranquilité ne se trouve qu'à l'intérieur de soi.... j'ai encore beaucoup de travail pour y arriver mais je ne désespère pas...

traffic Beijing

A très vite....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah je n'ai pas eu l'occasion de le gouter celui la...il y a moyen d'en ramener ds vos valises?^^
La chine entre autres et moi-même
Publicité
Archives
Publicité