Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chine entre autres et moi-même
19 octobre 2012

Le palais du Prince Gong ou "le rêve dans le pavillon rouge"...

 

Oui, à priori, ce roman chinois serait peut-être le plus grand de la littérature épique !

On retrouverait même certains personnages dans l'opéra de Pékin ou dans les téléfilms populaires ! Intéressant non ? Immaginez Fonzi en Prince chinois ! Non ? Bon bref, ce joli palai, surtout le jardin, est situé dans un quartier "hutong". Je vous amènerai, en suivant visiter ces endroits typiques...

Ce palais est une mini copie de la cité Interdite (faut que je vous dise que lorsqu'on en a vu 2 ou 3, eh bien tous les autres sont les mêmes ;-)

L'intérieur du palais, une cour, pas trop de monde, l'idéal pour laisser aller ses pensées...

palais_prince_gong_1

L'arbre à voeux, rouge, la couleur du pays.... chacun y dépose son petit message, ça fait très rituel mais c'est émouvant... on dirait presque un animal à poil long...

palais_prince_gong_2

Le jardin, magnifique, on se croirait dans un décor ! J'aimerais bien avoir la même chose sur mon balcon !! On est quand même en octobre et tellement de fleurs....

palais_prince_gong_3

Pour terminer (je fais au plus rapide :-)) la grotte ! Ca ne vous rappelle rien ? Tous les gens se prosternent à l'intérieur, devant un petit cadre en jade avec une icône (non pas la Vierge Marie !!) Fu qu'il s'appelle, encore un des 1000 bouddhas ! Bon, j'ai grugé parce qu'il y avait une queue monstrueuse, du coup, je suis passée dans le sens inverse, oui, je sais c'est mal mais tout ce monde me donne parfois le vertige... ;-)

palais_prince_gong_4

Je vous retrouve plus tard, dans les fameux Hutongs....

Bizzz

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
COUCOU yayanouchka, jolie grotte... depuis le 19 tu fais quoi tu t'es endormie? plus de jolies photos... ou alors tu es sur ton balcon et tu fais pousser des fleurs...bises, et de belles photos. a plus
La chine entre autres et moi-même
Publicité
Archives
Publicité